Vous avez certainement déjà entendu parler de la Corse et de ses paysages magnifiques qui lui valent le nom de l’île de Beauté. Justement, un séjour à Saint-Florent est l’occasion rêvée de découvrir les merveilles de cette région. Voici trois raisons qui devraient vous motiver à y faire un tour.
Faire une belle balade en bateau
Les couleurs des côtes de l’île de Beauté vous donneront l’impression d’être dans un paradis vivant. Pour flotter sur les eaux tantôt bleutées tantôt verdoyantes, il vous suffira de louer un bateau à Saint-Florent.
Sujet a lire : Quelles sont les destinations recommandées pour apprendre la salsa à Cuba?
Pour faciliter votre séjour et vos divers déplacements, loger dans un camping situé à Saint-Florent comme le camping la Pinède est plus que recommandé. En plus de rencontrer des personnes intéressantes, vous pourrez pleinement profiter de la nature tout au long de vos vacances. Notez que ce ne sera pas le cas si vous choisissez un hôtel ou tout autre logement similaire.
Durant votre balade en bateau, demandez à naviguer jusqu’au golfe de Porto-Vecchio et à passer par la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. Cette dernière s’étend sur 8000 hectares. Si vous en avez le temps, allez jusqu’aux îles Lavezzi.
A lire également : Partir en février : les meilleures destinations pour faire la fête
Goûter à la cuisine corse
Rien que pour l’expérience culinaire corse, un voyage à Saint-Florent en vaut le coup. Les cannellonis au Brocciu, le cabri rôti, farandole de fromages à tartiner, confiture de figues, sauge, origan, vin, etc. Ce sont autant de saveurs qui seront un pur délice pour vos papilles. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.
Surtout, n’hésitez pas à demander aux chefs de vous faire des propositions de plats. Osez sortir des sentiers battus en goûtant à des plats dont vous n’avez jamais entendu parler et dont rien ne vous est familier.
Visiter le désert des Agriates
Les Agriates sont l’un des plus grands sites naturels du littoral méditerranéen. Ce désert abrite une faune variée ainsi que des cours d’eau, des végétaux touffus et roches ravinées. Pierre Benoit qualifiait cet endroit d’un « immense champ d’ossements ».
Il n’y a aucune trace de vie humaine dans ce lieu et c’est justement ce qui en fait une aventure inoubliable. Vous pouvez vous y rendre à pied, à VTT, par la route ou par la mer.











