Avec ses villes cosmopolites, ses côtes époustouflantes, ses paysages incroyables et certains des meilleurs itinéraires routiers au monde, les États-Unis regorgent de choses incroyables à faire. Bien qu’il s’agisse d’un vol long-courrier , il en vaut la peine avec tant d’endroits différents où aller et de choses à voir.
Pour vous aider à planifier vos vacances en Amérique , découvrez ces 10 expériences incroyables à faire absolument au pays des opportunités !
A découvrir également : Comment planifier un vol vers le Maroc pour une aventure inoubliable ?
1. Découvrez la capitale de l’Amérique
A découvrir également : Comment pratiquer le snorkeling avec des tortues marines sans perturber leur habitat en Grèce ?
La capitale des États-Unis, Washington DC, regorge de musées, de galeries, de monuments et de mémoriaux : un rêve pour les amateurs de culture. Parmi les activités les plus populaires, citons une visite guidée du Capitole, le siège du Congrès des États-Unis, et l’exploration du Smithsonian National Museum of Natural History.
Qu’est-ce qui rend l’Amérique célèbre ? La Maison Blanche ! Autre bâtiment emblématique, la Maison Blanche est le lieu de travail et la résidence officielle du président des États-Unis depuis 1800, après que la capitale des États-Unis a changé de nom pour Philadelphie. Si vous êtes passionné d’histoire, vous adorerez les monuments que sont le Washington Monument, le Lincoln Memorial et le Jefferson Memorial, situés dans le National Mall.
2. Tentez votre chance à Las Vegas
La capitale mondiale du jeu abrite de nombreux hôtels parmi les plus grands du monde et des casinos célèbres, comme le Bellagio, le Caesars Palace et le Venetian. Promenez-vous le long du Strip, qui s’étend sur plus de 6 km, et imprégnez-vous de l’atmosphère, qui est encore plus incroyable la nuit, lorsque tous les néons s’illuminent. Le site Maltetourisme parle très bien de cette ambiance incroyable.
Visitez les fontaines du Bellagio où vous pourrez assister gratuitement à un spectacle de lumières et d’eau spectaculaire, apprenez-en plus sur le crime organisé en Amérique au fascinant Mob Museum et n’oubliez pas de vous prendre en photo près de l’emblématique panneau Welcome to Fabulous Las Vegas. Si vous avez du temps libre à Las Vegas, nous vous suggérons de faire une excursion d’une journée au barrage Hoover, l’un des plus grands d’Amérique.
3. Partez pour le plus grand road trip américain
La Route 66 est le road trip américain par excellence qui va de Chicago à Los Angeles. Elle est devenue un symbole de l’histoire et de la culture américaines, présente dans d’innombrables chansons, films et émissions de télévision, et reste un chemin populaire pour les voyageurs du monde entier à ce jour.
Lors de nos vacances sur la Route 66 , en plus de visiter le Grand Canyon et Las Vegas, nous verrons des attractions de premier ordre comme la Gateway Arch à Saint-Louis, le Cadillac Ranch, une installation d’art public à Amarillo, au Texas et Santa Monica à Los Angeles.
4. Explorez le Grand Canyon
Un détour incontournable sur la Route 66 et probablement le site naturel et le parc national les plus emblématiques des États-Unis, le Grand Canyon vous émerveillera. Fruit de millions d’années d’érosion éolienne et hydrique, et d’une étendue infinie de formes, de couleurs et d’ombres impénétrables, le Grand Canyon est l’une des merveilles les plus belles et les plus impressionnantes du monde.
C’est une expérience unique qui vous coupera sans aucun doute le souffle et qui mérite une place de choix dans le top des choses à faire en Amérique. Plus de 6 millions de personnes visitent le Grand Canyon chaque année, cela en vaut vraiment la peine. Que vous ayez envie d’une randonnée d’une journée ou d’une observation des étoiles en soirée, c’est un endroit qui doit figurer en tête de votre liste de choses à faire.
5. Croquez la grosse pomme New York
C’est l’une des villes les plus passionnantes que vous aurez jamais visitées et il y a tant à voir. Découvrez Times Square et ses nombreux panneaux d’affichage illuminés, descendez la célèbre 5e Avenue et profitez de la vue sur la cathédrale Saint-Patrick, le Rockefeller Center et le Flatiron Building.
Promenez-vous dans Central Park, assistez à un spectacle à Broadway, montez au sommet de l’Empire State Building et faites une excursion en bateau jusqu’à Ellis Island pour en savoir plus sur ce poste d’immigration historique et admirer la Statue de la Liberté. L’une des meilleures choses à faire aux États-Unis est de vivre la Saint-Patrick à New York , car c’est là que se déroulent les plus grands et les plus anciens défilés de la Saint-Patrick au monde, ainsi que Noël à New York .
6. Suivez le Freedom Trail à Boston
Boston, l’une des plus anciennes villes des États-Unis, a été le théâtre de nombreux événements clés de la Révolution américaine. Sur le Freedom Trail, vous pourrez en apprendre davantage sur cette période historique et découvrir des sites importants, comme la maison de l’un des pères fondateurs, Paul Revere.
Visitez le Boston Tea Party Ships & Museum et recréez la célèbre scène des Fils de la Liberté protestant contre les politiques fiscales britanniques en jetant des caisses de thé dans le port de Boston, changeant ainsi le cours de l’histoire américaine.
D’autres sites à visiter à Boston incluent l’université Harvard, le Boston Common, le musée des Beaux-Arts et, si vous avez de la chance, essayez d’assister à un match au Fenway Park, domicile de la célèbre équipe de baseball des Boston Red Sox. Dans le cadre de notre circuit East Coast USA , vous pourrez découvrir cette ville fantastique ainsi que New York et Washington DC
7. Écoutez le blues à Memphis
Memphis, située le long du fleuve Mississippi dans le sud-ouest du Tennessee, est connue pour sa musique et sa gastronomie. Le blues, le jazz et le rock’n’roll se déversent dans les clubs de Beale Street, et les restaurants servent des grillades et de la soul food. Elvis Presley, BB King et Johnny Cash ont enregistré des albums au légendaire Sun Studio, il y a donc beaucoup de choses à faire en Amérique.
C’est également là que se trouve le Blues Hall of Fame de la Blues Foundation, un hommage aux plus grands interprètes et légendes du genre. Lors de votre visite, vous pourrez parcourir des souvenirs, une bibliothèque remplie de livres sur le thème du blues et de nombreuses stations audio et vidéo pour remonter le temps.
8. Visitez Graceland
Près du centre-ville de Memphis se trouve Graceland, la dernière maison d’Elvis Presley et désormais un musée dédié au roi du rock’n’roll. Sur 120 acres de terrain remplis de son manoir, de voitures classiques, de disques d’or et de combinaisons, vous pouvez interagir et découvrir tout ce qui concerne Elvis – et même séjourner à l’hôtel du complexe.
Que vous soyez un fan inconditionnel ou que vous ne connaissiez que quelques-unes de ses chansons, Graceland offre un aperçu fascinant de la façon dont Elvis a changé le paysage musical et a eu un impact culturel. Lors de notre tournée Music Capitals of the South , nous visiterons Graceland, la Nouvelle-Orléans, le Country Music Hall of Fame à Nashville et bien plus encore.
9. Montez les marches rocheuses à Philadelphie
L’un des moments les plus emblématiques de l’histoire du cinéma est celui du film « Rocky » de 1976, dans lequel Rocky Balboa, joué par Sylvester Stallone, court vers le Philadelphia Museum of Art. Philadelphie a joué un rôle important dans l’histoire américaine puisque la Déclaration d’indépendance a été signée au Pennsylvania State House en 1776, faisant de cette ville le berceau de l’Amérique.
Rebaptisé Independence Hall, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est toujours ouvert au public. Non loin de là, vous pourrez admirer la Liberty Bell, symbole de la révolution américaine et de la liberté, qui sonna lors de la lecture de la déclaration d’indépendance. Nous vous conseillons également de visiter le Reading Terminal, l’un des plus anciens et plus grands marchés du pays où vous pourrez déguster le plat le plus célèbre de la ville, le Philly cheesesteak !
10. Dégustez la cuisine créole à la Nouvelle-Orléans
La « Big Easy » est également connue pour sa scène musicale live dynamique et sa cuisine créole, un délicieux melting-pot de différentes cuisines. Avec des racines européennes, africaines et amérindiennes, elle se distingue par sa prévalence d’ingrédients comme le mirliton, les écrevisses et le vivaneau. Les plats célèbres que vous devez absolument goûter à la Nouvelle-Orléans sont le gumbo et le jambalaya.
La Nouvelle-Orléans est située sur le fleuve Mississippi dans l’État de Louisiane et est célèbre pour son abondance de styles architecturaux uniques, notamment les maisons de ville créoles du quartier français. Le joyau de la couronne, vous trouverez les quartiers les plus historiques et un marché français intrigant rempli de choses que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Si vous vous demandez « pourquoi l’Amérique est-elle célèbre ? », vous trouverez tout cela et bien plus encore ! Les États-Unis ont tellement à offrir et nous avons des options fantastiques pour des vacances en Amérique qui s’adressent à un large éventail d’intérêts. Vous ne manquerez jamais de choses à faire en Amérique.